« Offre spéciale BLACK FRIDAY »  -50% sur FULL TEMPLATES  Du 01/11 au 30/11/22

6 règles d’or pour avoir un site web professionnel !

Bureau avec ordinateur avec lumière violette derrière

Pourquoi avoir un site web professionnel ?

Tous les jours, des milliers de sites Web sont créés et lancés sur la toile. Mais combien sont-ils à utiliser un site professionnel pour promouvoir leurs produits et services ? 

Un site professionnel a pour but de vous aider à maximiser votre revenu, votre popularité et votre visibilité sur l’internet. Si vous n’avez pas encore de site Web, il est temps de passer à l’action et de commencer à préparer votre site Web. Si vous avez déjà un site Web, c’est le moment de le revoir et de le mettre à jour afin de vous offrir un avantage concurrentiel sur le marché.

Les règles d’or en vidéo

1- Les couleurs

Choisir les bonnes couleurs pour votre site Web. Il y a quelques années, vous avez peut-être vu un site Web avec des couleurs vives et attrayantes. Et dans tous les cas, vous avez pensé que ce site était intéressant et amusant à utiliser. Mais il y a plusieurs facteurs qui font qu’un site Web attrayant est attrayant. 

Il y a d’abord le design, qui doit être intéressant et attirer l’œil en premier.

Les couleurs doivent être en corrélation avec votre niche et votre branding.

Tableau représentant les couleurs marketing avec des marques connus

2- Les polices de titre et de texte 

C’est toujours amusant et intéressant de connaître les préférences typographiques des utilisateurs. En effet, ils sont tellement dépendants des polices qu’ils ne se rendent pas compte de leur importance sur leur expérience. 

Il y a quelques années, j’ai remarqué qu’il y avait une tendance pour toutes les polices à devenir plus franches et plus épaisses. Les gens aiment les polices avec des contours très marqués et qui sont aussi très contrastés. 

3- Les photos et les images

Il est bien que vous vouliez utiliser des photos humoristiques et des images de haute qualité pour votre site Web. Pourtant, sur Internet, vous devez être très prudent quand vous choisissez les images que vous allez utiliser. 

Ne vous ruinez pas sur les images que vous allez utiliser. Vous pouvez trouver des images libres de droits et licites sur des sites comme canva ou Pexels.

4- Les boutons, CTA (Call To Action)

Les CTA sont devenus incontournables dans le marketing digital. Ils sont utilisés par les équipes marketing pour inciter leurs visiteurs à prendre une action spécifique. 

Ils ont une importance capital pour faire passer votre visiteur en acheteur, adhérent ou client. Il est donc nécessaire de les faire ressortir de votre site web.

Un bouton Call To Action avec écrit "shop now"

5- Header et Footer

Les informations dans le header et le footer de votre site web sont nécessaires et utiles. En tant que tel, l’information doit être facile à trouver et claire. Pour cela, utilisez des termes concis, des couleurs vives et des mots-clés pertinents dans votre header et votre footer. 

Miniature header et footer de Dr Page

6 – Le responsive

Dans le monde d’aujourd’hui, il est important de s’assurer que votre site Web peut être consulté sur tout type d’appareil.

Vous ne savez jamais quel type d’écran vos clients potentiels utiliseront pour consulter votre site. En rendant votre site responsive, vous pouvez être sûr que tout le monde aura une bonne expérience, quel que soit le type d’appareil qu’il utilise.

ARTICLE RECOMMANDÉ

Qu’est-ce que vous trouverez dans la vidéo ?

La conception d’un site Internet, cela peut se révéler être une tâche ardue et fastidieuse. 

Que vous soyez un développeur, un créateur de site web ou une personne qui souhaite avoir son propre site ou blog, ces astuces sont faites pour vous. En effet, nous allons voir comment transformer votre site Web en 100% responsive sur tous les écrans, et ce, sans faire appel à des logiciels complexes.

Enjoy😎

Olivier Dufour

Olivier Dufour

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *